Meilleurs voeux de Fete du travail

Publié le par Dr Adamou Mairiga dit Dr Adams

Je souhaite mes Meilleurs vœux de fête à tous les travailleurs du monde entier et cela quelque soit les domaines d'activités.

Cette occasion de 1 er Mai, de part également de sa portée historique, devra quelque part nous inviter à plus de mesures et d’actions pour créer davantage les conditions d'un travail décent et digne à de milliers d'hommes et de femmes qui s'enivrent dans le désespoir du chômage.

Plus il ya du travail, plus nous arriverons également à résoudre en amont de difficultés rencontrées en ce moment même par certains pays dont ceux en voie de développement, je penserai notamment au phénomène migratoire, l'exode rural, la fuite des cerveaux, la prostitution des femmes avec un effritement de certaines valeurs sociales essentielles, la déscolarisation précoce des jeunes filles et garçons. Des facteurs qui constituent quelque part des faiblesses dans l’élan d’aller de l’avant tant souhaité par les citoyens mais aussi responsables de ces pays.

Pour toutes ces raisons, cette journée internationale de travail, au delà de son caractère festif et mémorable, devra nous permettre aussi de mener et d’approfondir la réflexion sur toutes les dimensions relatives au travail. L’espoir réel de nos pays réside dans le fait d’être en mesure de donner de l’espoir à toutes ces populations juvéniles et féminines qui n’attendent qu’une seule chose, travailler en contribuant au développement de leurs sociétés et plus loin de leurs pays.

Bonne fête !

Dr Adamou Mairiga

Publié dans Meilleurs voeux

Commenter cet article