Publication: "QUAND JE SERAI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!"

Publié le par Dr Adamou Mairiga sit Dr Adams

Avis aux lecteurs

Chers lecteurs et lectrices, je vous informe de la publication de ce nouveau livre paru le 25 Avril 2017 aux Editions Françaises Edilivre.

C’est le Tome III de la série des livres politiques publiés après «LES ELITES POLITIQUES DANS LA GOUVERNANCE DE L’AFRIQUE» et «LE NOUVEAU PRINCE POLITIQUE».

Ce livre intitulé «QUAND JE SERAI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !» est un livre à tropisme politique dont la singularité est de pouvoir mettre en avant des stratégies du pouvoir exécutif et politique d’un Homme d’Etat avec des aspirations pour la présidence de la République de son pays.

Par ailleurs tout en sachant les difficultés traversées par son pays dans le cadre de son développement, il nourrit l’ambition politique de le propulser sur le chemin du progrès social, économique et politique.

Ainsi donc, envue d’apporter des solutions adaptées à cette situation, il porte des intentions politiques pour ce pays et qui s’intègrent dans une vision politique de développement incarnée par un projet politique de société.

Voici quelques extraits:

III.

«Rappel du contexte historique et politique du pays en question»

«Cette situation se déroulerait dans un pays du tiers monde dont les indicateurs en matière de développement ne sont guère reluisants, ce qui lui confère, de fait, le statut de pays en voie de développement(PEV) occupant par la même occasion le bas de l’échelle en termes de classement d’indice au développement humain».

«Un pays dont la configuration géopolitique, socioculturelle et économique laisserait penser directement à celle d’un pays Noir Africain mettant au jour un certain paradoxe dans son évolution comparativement à celle de certains pays du continent».

«Un état de fait social, économique et politique qui, loin d’être considéré de fait de hasard ou de malchance historique, constitue pourtant le résultat d’une succession de gouvernances étalée sur au moins quatre décennies d’exercice politique marqué par le passage au pouvoir de deux voire de trois générations d’Hommes d’Etat et politiques dans la vie de cette Nation».

«C’est dans un tel contexte politique quelque part compromettant pour Un Homme politique que se serait intervenu politiquement l’avènement de ce nouveau Président préoccupé par le seul et unique devoir de mettre sur pieds un pays politiquement et économiquement viable, un pays qui restera symbole de progrès pour ses concitoyens mais aussi respecté sur l’échiquier international».

«Dans ce cadre, il se voudrait, sans aucune forme d’acharnement politique et judiciaire sur ses prédécesseurs, être le véritable instigateur politique d’un changement au vrai sens du terme dans son pays et qui serait réellement perceptible par les différentes populations».

«Par ailleurs, considérant assez suffisant le jugement des hommes par l’histoire dans la vie de toute nation, il voudrait incarner cet espoir politique qui redonnera une certaine dignité à ses concitoyens à travers des actions de développement qui ne relèveraient pas de la seule rhétorique politique encore moins du populisme politique».

«Il devrait porter le désir ardent de tout un peuple en termes de Renouveau politique et qui devra se traduire par un véritable essor social et économique du pays, telle devra être sa mission fondamentale».

«Pour ce faire, ce Président de la République, conscient parfaitement de la complexité des difficultés que comporterait cette responsabilité, il se voudrait être un Président de son époque dans la vie de sa nation, celui qui fera de son cheval de bataille une panoplie de stratégies politiques intégrées dans le cadre d’une vision politique et économique claire.

Un projet de société politique pragmatique tenant en compte des forces mais également des faiblesses des gouvernances antérieures, le tout soutenu par une volonté politique inébranlable, sera le gouvernail de ses actions politiques».

V.

«Les stratégies politiques nouvelles de ce Président de la République».

«L’avènement politique de ce Président dans un tel contexte de morosité républicaine s’annonce des plus difficiles car comment arrivera t il à incarner le Renouveau politique ?»

«Comment pourra t il réellement incarner et porter l’espoir de ce peuple en mal de développement ?»

«Quelles pourront être les véritables moyens et stratégies dont il se servira pour mener à bien cette mission politique certes difficile mais historique ?»

«Naturellement et conscient de cette responsabilité politique, en tant que Président nouvellement élu et jouissant par conséquent de la confiance politique d’une majorité de sa population, il s’évertuera à inscrire ses actions politiques dans un projet de société réaliste conforme aux véritables attentes et craintes des populations mais aussi aux besoins politiques de la République».

«L’une des premières stratégies serait d’opérer un recul en dehors du fonctionnement du système politique de gouvernance avant même la conception du projet politique de société, une manière, non pas de s’ériger en candidat antisystème, mais comme de l’Homme politique habile qui aura à renforcer le système politique de gouvernance de son pays par rapport à tout ce que n’avait pas permis à ses prédécesseurs de réussir dans leur élan politique de développement de ce pays».

«Il ne se voudrait pas en plus être le Président qui aurait le seul, réussi à la place des autres mais de l’Homme politique optimiste ayant des ambitions politiques nobles pour ses concitoyens et pour son pays».

«En plus, il sait qu’il ne pourrait jamais réussir cette mission au nom de l’intérêt supérieur de la Nation sans le soutien politique indéfectible de ses concitoyens réellement décidés à apporter de changements concrets dans leurs propres conditions d’existence et de pouvoir ainsi jeté avec fierté les jalons d’un développement pour les futures générations».

«A ce niveau également, il voudrait pallier à la lassitude et aux désintérêts ambiants des citoyens face aux emblèmes de leur propre République car ils devraient croire en leur pays en soutenant les actions de gouvernance menées en leur nom».

«Ils ne devront avoir dorénavant qu’un seul choix, celui de croire en leur propre pays qui devra constituer leur seule source de bonheur et pas autrement».

«Par conséquent, leur seront proposé un pacte républicain dont le socle devra reposer sur des valeurs de justice sociale, d’équité des chances, du travail, de vérité avec en plus bannissement de la vanité, de la lâcheté, de la médiocrité».

«Un véritable élan de développement social, économique et politique devrait émerger dans le cadre d’une préservation des intérêts généraux qui regrouperont à leur tour tous les intérêts particuliers».

Pour tous ceux et celles qui sont intéressés par des sujets sur la politique, sont cordialement invites a retrouver la totalite du livre sur le site des Editions Edilivre par le bien de ce lien : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/842576/s/quand-je-serai-president-de-la-republique-adamou-mairiga-niandou/

Vous pouvez donc le commander directement.

Bonne lecture !

Dr Adamou Mairiga dit Dr Adams

Ecrivain-Auteur.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article